Les magasins uniquement en vente par correspondance
La vente par correspondance, aussi appelé communément VPC, est un mode de vente connu depuis quelques dizaines d’années. Souvenez-vous, votre maman ou bien votre grand-mère recevoir tous les 6 mois un gros catalogue contenant un choix immense de vêtements. La vente par correspondance, c’est ça, choisir dans un catalogue papier ou bien dans un catalogue en ligne, et commander par courrier, téléphone ou via Internet. Vous recevez ensuite votre colis, chez vous ou dans un relais généralement la boutique du coin. Rien de plus facile. L’avantage est que ces magasins vendent leurs propres marques mais aussi d’autres marques (Levis, Indesit, Samsung ) et proposent ainsi un éventail de prix correspondant à tout type de bourse.
Tout le monde connait au moins un grand nom de vépécistes (magasin qui utilise la vente par correspondance) mais est-ce que vous les connaissez tous ? Je vais vous présenter quelques uns, afin de vous en faire connaitre un plus grand nombre. Cette liste est bien entendu non-exhaustive.
La Redoute et les 3 Suisses, précurseurs de la VPC, vendent de tout : des vêtements, chaussures, linge de maison ou encore meubles, déco, jardin, high-tech, et même de l’électroménager.
Dans le textile, vous avez aussi de moins connu Blanche Porte, qui vend aussi du linge de maison, déco et autres, ou encore Daxon qui se concentre uniquement sur les vêtements, accessoires modes et chaussures.
Pour les achats de chaussures & accessoires, les magasins les plus connus sont Zalando et Saranza, qui commercialisent uniquement sur Internet. En moins connu, il y a Modatoi, qui vend par contre que des chaussures femme, ainsi que comme Zalando, quelques vêtements.
Pour ce qui est du mobilier, vous avez la maison de Valérie mais aussi la Camif, qui vend aussi de l’électroménager, jardin, linge de maison, déco, ou encore high-tech.
Dans le secteur produits culturels, nous avons deux grands noms : Les éditions Atlas et France Loisirs. Leurs pubs, généralement présentes à la fin des magazines TV, présentes des livres, des collections de loisirs pour les Editions Atlas et des livres, CD, DVD, pour France Loisirs.
Enfin pour la vente dans le secteur high-tech, plusieurs enseignes existent comme Amazon, spécialiste de vente de livres et autres produits culturels, informatique, équipement de la maison, Rue du Commerce commercialisant la même chose. En grand distributeur, vous avez aussi Cdiscount et Price Minister, spécialistes de la commercialisation e-commerce plus spécialisé dans la vente de culture et high-tech mais commercialisant de tout (à la fois des vêtements que des accessoires voiture).
D’autres sites de e-commerce mode sur Picadilist
Copyright (c) 123RF Stock Photos«