Les cadeaux à ne surtout pas offrir pour la fête des amoureux

On aime tous offrir des cadeaux, mais généralement c’est une petite attention que l’on réserve aux personnes que l’on apprécie et à des occasions spéciales. La Saint Valentin par exemple. Oui certains diront c’est une fête commerciale et patati et patata mais c’est l’occasion d’égayer votre partenaire avec un petit présent. Attention cependant c’est toujours délicat et il y a des cadeaux qu’il ne faut surtout pas offrir. Voici un petit topo pour vous éviter le drame.

De l’argent, chèque, liquide rien de tout cela !

Cela devient le cadeau à la mode, offrir un peu d’argent pour que la personne puisse s’offrir ce qui lu fait envie, mais par pitié non, non pas pour la saint valentin. Un peu de romantisme que diable ! Et puis on vous reprochera votre manque d’originalité. Pas besoin d’un cadeau à prix incroyablement haut mais juste une petite attention. Cela montrera que vous vous êtes donné du mal. Et croyez le ça compte.

Un objet appartenant à un ex

Vous n’avez pas d’idées, l’ancien bracelet de votre ex conviendra très bien ? Mauvaise idée ! Déjà d’un point de vue légitime ce n’est pas cool et en plus tout finit toujours par se savoir donc c’est un gros risque que vous prenez là. C’est un coup à se retrouver célibataire.

Le cadeau qui vient d‘à côté et qui témoigne de votre manque de volonté

Vous savez le cadeau qu’on achète vite fait à la boutique d’à côté du type bric à brac et qui ne fait plaisir à personne ! Si vous connaissez la réputation disons négative de ce magasin votre partenaire la connaît forcément aussi. Et là ça coince… Il aura raison d’être déçu de savoir que son cadeau a été acheter à la va vite sur le retour de la maison le jour même.

Le cadeau qu’on achète pour soi

Avouons le cela nous est tous arrivez d’acheter en cadeau en se rendant compte que finalement on l’a plus pris parce qu’il nous plaît à nous et pas à la personne en question. Que ce soit fait consciemment ou non ça se remarque toujours alors évitez cela à tout prix.

Puis bien entendu pour les filles il y a les éternels produits ou robots ménagers à ne pas offrir « tiens ma chérie je t’ai acheté le super nouvel aspirateur qui vient de sortir, tu vas pouvoir faire encore plus le ménage… ». Ou alors les soins de beauté. D’accord avoir un joli produit de bain ça fait plaisir mais pas une crème anti-rides ou anti-cellulite.
Ah les filles sont susceptibles mais les hommes aussi. Et puis les filles évitez de leur offrir le coussin en forme de cœur parce que vous le trouvez mignon. Comprenez-le tout de même. Gardez plutôt les idées cadeaux pourries si vous n’aimez pas votre belle-mère.

Copyright (c) 123RF Stock Photos

« 

Tags : , ,