Voyages voyages ! Mais où ?
Vacances, soleil, plages de sable fin et sieste sous les cocotiers, on en rêve tous à la fin d’une longue semaine de boulot, coincés entre les quatre murs de son bureau ! Oui, mais où ? Europe, Asie, Amérique, je vous propose ici un petit palmarès des destinations en vogue.
Les terres inexplorées
Une destination tire souvent tout son charme de sa nouveauté. Finies les visites de sites où grouillent les touristes, on veut désormais de l’authentique, du neuf, du vrai ! C’est dans cette optique que deviennent à la mode des destinations telles que la Jordanie, un royaume hachémite dont seul le site de Petra est aujourd’hui véritablement connu, mais aussi la Birmanie, un Etat encore fermé, mais où l’on peut allier très facilement sport, nature et culture. Le Sri Lanka monte également dans les sondages : la côte séduira les amateurs de sable fin et les plages de l’ouest feront la joie des surfeurs !
Au Vietnam, les férus d’histoire pourront se passionner pour les ruines du sanctuaire de Mi-sön, datant du VIIème au XIIIème siècle, tandis que les plongeurs pourront explorer les fonds marins uniques de la baie. D’autres sites pourront ravir ces sportifs, notamment la Grande Barrière de Corail, 2000 km de splendeurs au large de l’Australie, que l’on peut aussi survoler ou même découvrir en chute libre !
Profiter d’un bon week-end
Pas de chance, je n’ai pas de vacances cet été Rien de grave, beaucoup de destinations font très bien l’affaire pour un week-end seulement. Avec ses hordes de jeunes venus via Easy Jet, Berlin est devenue LA ville éclectique et un rien déjantée à visiter en Europe. Concerts, expositions, bars et restaus aux prix défiant toute concurrence, boîtes ouvertes 24h d’affilée, tout est mis en uvre pour permettre aux touristes de profiter pleinement de leur séjour.
Amateurs d’un week-end plus farniente, je vous conseillerais Barcelone : entre bronzette sur la plage, découverte culturelle avec les uvres de Gaudi et le musée Picasso, shopping sur les Ramblas, rien de tel qu’un week-end aux activités bien diversifiées pour vous changer les idées !
Les capitales du Nord de l’Europe n’ont toutefois rien à envier à leurs compagnes du Sud : Amsterdam, la Venise du Nord aux multiples canaux, et Copenhague, célèbre pour sa Lorelei et ses maisons colorées, feront la joie des touristes d’un week-end.
D’autres idées de belles destinations voyages sur Picadilist.
Maintenant, à vous de choisir selon vos goûts et vos envies ! »