Un cadeau typique d’Espagne

Voyager en Espagne, c’est découvrir un pays baigné de soleil, de villes extraordinaires, d’une riche culture et de personnes accueillantes et souriantes. Il est normal d’avoir envie de ramener à ses proches et à soi-même un peu de cette ambiance espagnole. Mais comment s’y retrouver ? Beaucoup de produits espagnols sont trouvables en France alors attention aux arnaques… Petit tour d’horizon des cadeaux à ramener d’Espagne.

La nourriture

Passage obligé dans une épicerie fine pour ramener de la VRAIE nourriture espagnole en France. Pensez aux véritables chorizos pimentés, à l’huile d’olive provenant du sud de l’Espagne, aux jambons secs, et autres spécialités délicieusement gourmandes

Le Flamenco

Berceau du Flamenco, l’Espagne regorge de produits dérivés de cet art. Vous avez une petite sœur ou une petite nièce qui aime la danse ? Pourquoi ne pas lui ramener des chaussures de Flamenco made in Spain ? Ou même une jupe rouge flamboyante ! Ces petites attentions sont toujours appréciables et ne peuvent pas se périmer.

Le taureau Osborne

Symbole en puissance de l’Espagne, on retrouve sa silhouette un peu partout là-bas. Laissez-vous tenter par une tasse, un porte-clés, un tee-shirt, un poster, une petite statuette… Souvent peu chers, on trouve des ces cadeaux dans toutes les boutiques de souvenir du pays. Ils sont représentatifs de ce pays et de sa culture.

La musique

Si vous avez dans votre entourage un passionné de musique, sachez qu’une magnifique guitare espagnole fera son effet ! Cet instrument classique dans la musique traditionnelle espagnole est un bel objet qui, même si on ne sait pas très bien en jouer, fera une très belle décoration. Si votre budget ne vous le permet pas, pensez aux castagnettes ! Plus petites, elles font également parties du folklore espagnol.

Les accessoires

Sous la chaleur du pays, l’éventail reste le meilleur moyen de se rafraîchir  Vous pouvez en trouver de toutes les couleurs, avec différents tissus ou breloques. Certains sont de vraies œuvres d’art ! Choisissez-en avec des tissus nobles comme la soie, de préférence fabriqués de manière artisanale et peints à la main. Enfin, pour continuer votre voyage même après votre retour, vous pouvez toujours vous procurer un drapeau espagnol à attacher dans votre salon. Olé !

Crédit photo : Copyright (c) 123RF Stock Photos

Tags : , , , ,