Les cadeaux à éviter pour la fête des mères

bouquet

Aie c’est bientôt la fête es mères et vous n’avez aucune idée de quoi acheter. Tous les ans c’est la même galère il faut trouver quelque chose qui lui fera plaisir. Au lieu de vous indiquer une liste de cadeaux à offrir voici plutôt une liste de ceux qu’il ne faut pas offrir au risque d’en entendre parler à vie…

Comme chacun sait éviter d’offrir l’aspirateur dernier cri, ou le super robot ménager tendance. Pour elle cela ne l’est pas.

Les livres du style « Aujourd’hui c’est ton jour maman » ou « A ma maman chérie » qui sont la preuve cruelle de votre manque d’originalité total.

Les bouquins de cuisine aussi comme « La cuisine pour les nuls » peuvent vexer surtout si à la base votre chère maman n’excelle pas dans ce domaine.

Évitez également les instruments de cuisine genre rouleaux à pâtisserie ou autres. C’est bien pratique mais pas pour la fête des mères.

Les portes clefs démodées que tout le monde offre avec une photo sont aussi à bannir. C’est trop commun et à la limite même pas utile.

Le centième t-shirt qui ressemble à celui de l’année précédente mais bon oh moins elle l’aura en différentes couleurs vous vous dîtes. Non pas ça pitié pour elle.

Puis le collier de nouilles fait parce que c’est toujours mieux un cadeau fabriqué main. Euh non pas là, on n’est plus en maternelle quand même. C’est mignon à cinq ans et encore.
De plus si votre maman n’est pas très fleurs ne lui prenez pas non plus le sempiternel bouquet que vous avez achetez parce que vous venez juste d’apprendre que c’est la fête des mères et que la seule boutique que vous avez trouvé d’ouverte c’est un fleuriste. Malheur à vous !

Enfin ne pensez même pas à toutes les crèmes anti-âge, cellulites, minceur qui sont dans des biens jolis coffrets mais le produit lui ne fait pas spécialement plaisir. Et d’ailleurs cela se comprend. Qui aime se faire rappeler que le temps passe vite ? Dans le domaine produits de beauté il a notamment les parfums qui sentent forts à trois kilomètres à la ronde mais pas chers.
Non non n’achetez pas cela s’il vous plaît.

Ah et vous pouvez continuer votre lecture avec les cadeaux à ne pas offrir à Noël !

Copyright (c) 123RF Stock Photos

« 

Tags : , ,