Marmottine, le spécialiste du bijou made in France

Fondée en 2006, Marmottine est la première bijouterie en ligne à avoir mis en avant des créateurs de bijoux made in France. En 10 ans, le site s’est imposé comme référence en la matière, en proposant des marques de joaillerie très connues, comme La Monnaie de Paris, Augis (groupe Arthus Bertrand) ou encore Tournaire, mais aussi en révélant de jeunes marques confidentielles, alors inconnues, qui sont devenues des incontournables, comme Mikado, La Fée Galipette, Petits Trésors, Flowers For Zoé, Je T’AdOr, ou encore Daddo.

Des bijoux Made In France

Le Made in France a toujours été dans l’ADN de Marmottine, et ce depuis ses débuts, avant même qu’il devienne un label à la mode. Ce parti pris correspond à un choix qualitatif et un choix citoyen. La France possède un réel savoir-faire dans le domaine de la bijouterie joaillerie, avec des compétences ancestrales et des professionnels formés dans les meilleures écoles (graveur,  sertisseur, gemmologue,  lapidaire, polisseur,…). Certaines villes et régions ont développé des bassins d’emplois aux compétences très pointues (Paris, Lyon, Besançon). Ces compétences sont un gage de qualité pour les bijoux sortis de ces ateliers, une qualité exigée par des clients de plus en plus avertis.

Des bijoux personnalisés

Grâce à ses contacts privilégiés avec les différents ateliers de bijouterie répartis sur l’hexagone, Marmottine a développé une offre de bijoux personnalisés allant même jusqu’à des bijoux sur-mesure. Cette offre correspond à une forte demande de la part de ses clients. Offrir un bijou est une preuve d’amour, offrir un bijou personnalisé est un geste encore plus fort car il traduit toute l’attention que vous aurez portée à ce cadeau, tout le temps passé à trouver une idée, choisir le modèle et faire réaliser sur-mesure ce bijou pour la personne à qui il est destiné. Parmi les personnalisations les plus demandées, la gravure d’un prénom et d’une date sur une médaille de baptême ou une gourmette est un grand classique. Mais la personnalisation va plus loin avec la reproduction à l’identique, dans le métal précieux, d’empreintes digitales, d’empreintes de main ou de pied, de dessins d’enfants, ou bien de textes manuscrits.

Des bijoux pour toute la famille

Les bijoux de Marmottine s’adressent à toute la famille. La bijouterie en ligne propose un large choix de bijoux pour femmes à l’occasion d’événements comme la fête des mères, Noël, la naissance d’un enfant, un anniversaire, la Saint Valentin. Les bijoux pour homme se développent bien depuis quelques années, avec des bracelets cuirs aux lignes épurées, des boutons de manchettes originaux ou encore des porte-clés  personnalisés. Quant aux enfants, ce sont les plus chouchoutés avec des collections dédiées aux bébés, enfants et adolescent, pour célébrer les événements importants de leur petite vie : cadeau de naissance, cadeau de baptême, cadeau de communion, ou simplement cadeau d’anniversaire original et précieux. Tous les bijoux des créateurs de Marmottine sont réalisés en argent, en or (9 et 18 carats), certains en plaqué argent ou plaqué or. Les bijoux intemporels côtoient les collections éphémères, remises à jour à chaque début de saison, offrant la possibilité de suivre l’actualité et les tendances de la mode joaillière.

Vous avez un cadeau à faire prochainement ? Et si vous offriez un bijou personnalisé made in France ?

Tags : ,