Comment bien profiter des soldes ?

soldes

On attend souvent les soldes avec impatiente afin de pouvoir profiter d’un maximum de réductions. Mais durant cette période les magasins deviennent des univers impitoyables et faire les boutiques peut devenir très désagréable.

Voici quelques conseils pour préparer cette période et en tirer les meilleurs avantages possibles.

Préparez-les soldes

Ne vous lancez pas comme cela le jour J sans savoir où allez et ce que vous désirez acheter.

Il est important de vous balader dans les magasins au préalable afin d’effectuer quelques repérages pour ne pas louper quelques bonnes occasions.

De plus, cela vous évitera d’acheter tout et n’importe quoi et de vous ruiner dès les premiers jours car les tentations seront trop nombreuses et vous ne saurez pas où donner de la tête.

Gagner du temps

Le jour même des soldes, lorsque vous décidez d’allez faire un tour dans les boutiques, enfilez votre tenue de combat. Celle-ci doit se composée de vêtements simples et rapides à enlever et remettre afin de ne pas faire des séances d’essayage, un enfer. Un simple t-shirt et un jean suffira amplement.

Pensez également aux accessoires tels que votre sac à main. Ne prenez pas celui qui possède dix milles poches et qui vous fera donc perdre un temps fou à la caisse parce que vous ne trouvez plus votre porte-monnaie.

Vérifiez les étiquettes

Pour éviter les pièges, contrôlez scrupuleusement les étiquettes. Celles-ci doivent indiquer l’ancien prix pratiqué ainsi que le nouveau.

De plus ne vous faites pas avoir par un article non soldé qui se trouve parmi ceux en soldes. Forcément c’est toujours celui qui nous fait le plus envie.

Soyez attentif

Durant cette période il faut redoubler d’attention pour beaucoup de choses. Par exemple, regardez bien si l’article est abîmé ou s’il a des défauts de fabrication. Vous pourrez faire baisser encore plus le prix.

Au passage en caisse, regardez bien si toutes les réductions se font bien et dans les règles. Si le produit est à – 50% celui-ci ne doit pas passer à 40%. Cela peut arriver donc soyez prudent.

Vérifiez donc toujours vos tickets de caisse et n’hésitez pas à intervenir si vous décelez le moindre souci.

Sachez que si le magasin vous indique via un panneau qu’il ne pratique aucun échange ou remboursement, cela est tout à fait légitime dans le cas où vous voudriez échanger votre jupe juste parce que la couleur ne vous plaît plus.

Pensez à regarder également les promotions et les bons plans sur internet. En période de soldes, ceux-ci peuvent être vraiment très avantageux, encore plus que d’habitude.

Informez-vous aussi sur les horaires des magasins qui peuvent varier pendant cette saison.

Nous espérons donc que tous ces conseils vous seront très utiles et vous aideront à profiter des soldes comme il se doit.

Crédit photos : Copyright (c) 123RF Stock Photos

« 

Tags : , ,