Comment faire ses courses avec ses enfants sans soucis

c-est-le-geant-casino-de-lons-qui-arrive-en-tete-du_3225283_800x400

Les courses font parties de votre quotidien et parfois vous n‘avez pas le choix, vous devez emmener vos enfants avec vous. Ceux-ci peuvent avoir un comportement irréprochable ou alors tout au contraire, ils peuvent vous mener la vie dure et vous faire passer un moment très désagréable.
Entre crises, pleurs voire même roulades par terre, vous sentez le rouge vous monter aux joues et vous aimeriez disparaître six pieds sous terre.
Ne vous inquiétez, plus voici quelques conseils qui vous aideront à faire de vos enfants, de petits anges.

Préparez ce moment

Pour éviter tous soucis, il et important de préparer ce moment de courses. Évitez donc d’emmener vos enfants lorsque ceux-ci sont exténués ou affamés… sinon les pleurs seront assurés.

Puis, discutez avec votre enfant au préalable. Expliquez lui qu’il est très important de faire les courses et que vous avez besoin qu’il se tienne tranquille pour que vous les fassiez comme il faut. Il n’aimerait pas que vous vous trompiez dans la marque de ses céréales préférés non ?

Faites-le participez également, il se sentira utile et aura l’impression d’avoir des responsabilités. Cela l’aidera à être sage. Confectionnez avec lui la liste de courses par exemple.

Enfin, essayez de ne pas faire vos courses pendant les heures où le magasin est bondé. Votre petit s’énervera plus vite si la foule lui marche sur les pieds.

Amusez-le !

Rien de tel pour rendre un moment pénible, que d’en faire quelque chose d’amusant. D’ailleurs si votre enfant peut vite devenir pénible durant les courses, c’est parce qu’il s’ennuie. Alors tentez de rendre vos courses plus ludiques par le biais de petits jeux.

Demandez-lui par exemple de repérer les produits dont vous avez besoin s’il est assez grand ou bien profitez pour lui donner quelques informations concernant les étiquettes. Il sera peut-être intéressé de savoir que tel ou tel symbole possède une signification.

Au rayon des fruits et légumes, demandez-lui d’en reconnaître un maximum. Il aura sûrement envie de relever le défi.

Vous pouvez par exemple le laisser avoir un petit caddie (certains magasins en proposent à l’entrée, ce sont des mini caddies spécialement conçus pour les enfants). Il sera tout content d’avoir le sien et de pouvoir y déposer des articles. Il sera concentré et vous éviterez les crises.

Enfin pensez à lui dire « Bravo ! »

On ne vous demande pas de lui faire une ovation et de lui offrir un cadeau chaque fois que les courses se seront bien passées.

Sinon vous risquez de tomber dans un cercle vicieux qui vous obligera à lui acheter un cadeau chaque fois que vous faîtes les courses. Et si un jour vous refusez, attention aux cris et aux pleurs.

Il s’agit juste de lui dire que vous êtes contente et fière de lui et de lui laisser se détendre un peu après ce moment (en gros ne lui demandez pas de faire ses devoirs juste après).

Avec donc tous ces conseils, les courses devraient se passer dans les meilleures conditions et pourraient même devenir un moment complice avec votre enfant. Et pour les cas désespérés, pensez à vous faire livrer avec les services des cybermarchés.

Crédit photos : Copyright (c) 123RF Stock Photos

« 

Tags : , ,