Conseils de survie pendant les soldes

C’est la période des soldes ça yé vous allez pouvoir vous ruer sur les bonnes occasions, refaire votre garde robe, acheter ce petit haut que vous avez repérez depuis longtemps mais que vous ne pouviez pas vous offrir car le prix était excessif. Mais les soldes peuvent être un moment très pénible et si vous calculez mal votre coup vous pouvez vous faire arnaquez et très vite regrettez. Alors lisez bien ces conseils pour vous mettre en mode Warrior pour survivre aux soldes.

Dans un premier temps faîtes le tri dans vos affaires que vous possédez déjà avant d’aller vider votre porte monnaie.Classez les affaires à jeter (abîmées), à donner ou vendre et à mettre au grenier (vous y tenez mais bon…).
Comme ça vous éviterez d’acheter en double ou des choses dont vous n’aviez pas forcément besoin.

Ensuite faîtes vous un budget pour éviter les dépenses excessives car défoi les soldes nous plonge dans un tel enthousiasme que l’on ne se rend compte de rien. Mettez les choses à acheter en priorité. De préférence tirez une certaine somme d’argent et laissez votre Carte bleue à la maison.

Allez dans les boutiques en premier lieu que vous connaissez pour pouvoir comparer et ne pas perdre la tête parmi toutes les nouveautés que vous voulez acheter.

Pensez à regarder les horaires d’ouvertures car pendant les soldes elles peuvent changer pendant les soldes et certains magasins ouvrent à des heures exceptionnelles.

Portez une tenue adéquate dixit la tenue du combattant soit on bannit talons, chemises et préférez les tenues faciles à enlever pour pouvoir essayer à votre gré les habits. Prenez un sac à main pratique pour ne pas être embêté.

Enfin n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur internet. En temps normal il y a déjà des très bons plans mais en période de soldes c’est encore mieux. Alors allez y traquez les bonnes affaires. De plus c’est la période où des personnes regrettent beaucoup leurs achats compulsifs durant les soldes et revendent donc beaucoup sur le net.
Vous pourrez faire l’affaire du siècle comme on dit.

Et voilà je n’ai plus qu’à vous souhaiter bonne chance.

Copyright (c) 123RF Stock Photos
« 

Tags : ,