Comment bien faire les soldes
Les soldes, c’est deux fois pas ans et c’est toujours une grosse, grosse affaire. La plupart des hommes comme les femmes attendent ce moment avec impatience pour refaire leur garde robe sans se ruiner complètement. Malheureusement, nous sommes encore nombreux à nous y rendre naïvement, sans penser que parfois les soldes, c’est la guerre ! Voici donc quelques conseils « soldes » pour vous préparer psychologiquement et financièrement.
Avant de vous lancer dans la gueule du loup le jour-j, faites un peu de repérage. Rendez-vous dans les magasins que vous fréquentez régulièrement, demandez aux vendeurs/vendeuses s’ils savent si tel ou tel article sera soldé. C’est aussi l’occasion de vous rendre dans des magasins qui sont habituellement hors de votre budget. Pourquoi faire cela ? Pour éviter de vous retrouver perdu devant le choix impressionnant de pièces proposées pendant les soldes ! Et aussi pour ne pas acheter compulsivement tout ce qui vous passe par la main !
Mesdames (et messieurs !) oubliez votre coquetterie habituelle les premiers jours de soldes. A la guerre comme à la guerre, on oublie les talons, les jeans trop serrés et durs à enlever, les boutons et autres lacets. L’idéal est de se mettre en collants (pour pouvoir essayer les robes et les shorts), avec un bas rapide à enlever et un pull fin (oui, il fait -30 degrés dehors, mais à l’intérieur c’est pire qu’une fournaise). Messieurs, rangez vos chaussures fines en cuir qui vous font des ampoules aux pieds de la taille d’une pastèque et optez pour vos bonnes vieilles baskets. Certes, c’est moche, mais vous n’êtes pas la pour draguer !
L’idéal pour faire les soldes sans se retrouver pris dans une marrée humaine, c’est de s’y rendre le matin à l’ouverture des magasins. Renseignez-vous, certains font des ouvertures exceptionnellement plus tôt les premiers jours de soldes. Le temps du midi est aussi plus agréable. Par contre, si vous aimez le contact humain et les odeurs de pieds, allez-y l’après-midi, vous ne serez pas déçus !
Pendant les premiers jours de soldes, toutes les tailles et beaucoup de modèles sont disponibles. Mais si vous n’avez toujours pas trouvé de bonnes affaires, restez attentifs les derniers jours. C’est le moment où les prix sont les plus cassés. Par contre, les belles pièces seront parties, mais c’est quand même l’occasion de s’acheter des tee-shirts ou des sous-vêtements basiques pour trois fois rien.
Enfin, si l’idée de sortir de chez vous pour affronter les magasins bondés vous effraie, il reste toujours la solution des soldes sur internet !
Crédit photo : web tendance«